Parcours d’excellence

Le comité départemental, afin d'offrir aux meilleurs jeunes badistes Axonais une passerelle vers une pratique orientée dans la performance et le haut-niveau s'est doté d'un dispositif composé de stages en sessions collectives et individuelles. L'objectif de ce dispositif est d'amener ces jeunes talents à des entrainements en volume et en qualité suffisants et ainsi leur permettre de se doter des meilleures armes pour affronter les meilleur(e)s badistes français(es) dans leur catégories respectives.


Sur la saison 2014-2015 auront lieu 1 stage de reprise commun et 4 stages collectifs départementaux répartis en deux groupes,


le premier groupe dit "découverte" regroupe les jeunes détectés sur les compétitions départementales et ayant besoin de faire leurs armes sur le niveau régional voire inter-régional. 


Le second groupe dit "perfectionnement" regroupe les jeunes faisant partie des meilleurs jeunes au niveau départemental et régional et ayant besoin et capacité à évoluer au niveau supérieur, soit inter-régional.


Issus de ces stages collectifs, certain(e)s joueurs(ses) sélectionné(e)s suivent des sessions de stages individuels. Ces jeunes ont aussi été détectés par la Ligue et évoluent dans l'équipe Elite régionale depuis quelques saisons. Et leurs compétitions de pré-dilections sont de niveaux inter-régional, national et international.


Tous ces stages sont dispensés systématiquement par un entraineur diplômé d'état et de grande renommée sportive.

© Ghislain CASSIS 2016